Universiades d’été :: shsv.ch

Universiades d'été

Les universiades d'été se déroulent tous les deux ans, et comprennent quinze disciplines phares: Tir à l'arc, Athlétisme, Plongeon, Natation, Waterpolo, Basketball, Escrime, Football, Gymnastique artistique, Gymnastique rythmique, Judo, Tennis de table, Tennis, Volleyball, Taekwondo.
En addition sont au maximum trois autres sports qui peuvent être choisi par le pays organisateurs. L'événement comprend environs 9'000 participants de plus de 150 nations. Du point de vue du nombre de participants, l'universiade d'été se trouve après les jeux olympiques la deuxième plus grosse manifestation sportive du monde. 

 

 

 

Universide d'été Naples 2019

«Passion - Challenge - Success»  - la mission pour le Team Suisse

La 30ème universiade d'été aura lieu à Naples (Italie) du 3 au 14 juillet. Le sport universitaire suisse d'élite devrait être présent de manière forte avec ses équipes nationales, une fois les critères de performance remplis et en concertation avec leurs fédérations respectives comme les éditions pécédents. La limite pour l'âge à été définit aux maximum 25 ans.

L'universiade d'été est le deuxième plus gros événement multisportif après les jeux olympiques d'été

En tant que deuxième plus grand événement multisport au monde (après les Jeux Olympiques), l'Universiade offre aux jeunes sportifs de haut niveau une occasion unique d'acquérir une précieuse expérience dans le sport d'élite de niveau international. En 2017, lors de la dernière édition des universides d'été, la Suisse était représentée par 92 athlètes. Elle y a remporté une collection complète de médaille de nos athlètes feminines en athlétisme et natation (entre outre grâce à Salomé Kora et à Martina van Berkel).

 

Universiades précédentes

Année  Lieu Rapport final
2017 Taipei  rapport
2015 Gwangju  rapport
2013 Kazan  rapport
2011  Shenzhen  rapport
2009  Belgrad  rapport
2007  Bangkok   rapport
2005  Izmir  
2003  Daegu  
2001  Peking  
1999  Palma de Mallorca   
1997  Sizilien  
1995  Fukuoka